vendredi 13 octobre 2017

Pain doré "tarte à la citrouille"

L'automne est une saison que j'adore pour plusieurs raisons, notamment pour les plats que l'on cuisine juste à cette période-ci de l'année. Les mets qui contiennent de la citrouille, de la courge ou des courgettes peuvent bien entendu être cuisinés en toute saison, mais je dois avouer que c'est un de mes petits plaisirs que de cuisiner en octobre tout plein de recettes qui goûtent bon la tarte à la citrouille. Vous savez ce mélange d'épices bien parfumé qui nous fait penser invariablement aux feuilles des arbres qui se colorent, aux joues rosies par le froid de l'extérieur et aux breuvages chauds que l'on reprend plaisir à se préparer, j'adore!

Voici une recette de pain doré vraiment simple à préparer et à cuire et qui goûte juste assez épicée, qui goûte bon l'automne, quoi!


Rendement : 10 tranches

3 œufs
¾ tasse de lait d’amandes, de soya ou de votre choix
½ tasse de purée de citrouille
1 c. à table de cassonade
1 ½ c. à thé d’essence de vanille
1 c. à thé de cannelle moulue
Beurre
10 tranches de pain
Sirop d’érable, pacanes grillées, graines de chanvre, pour le service

Dans un grand bol, mélanger les œufs, le lait, la purée de citrouille, la cassonade, la vanille et les épices.  Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Tremper une à une les tranches de pain juste avant de les cuire dans une poêle préalablement beurrée.

Cuire, à feu doux-moyen, chaque tranche de pain environ 3 minutes de chaque côté.

Trancher le pain en diagonale et servir avec les pacanes grillées, les graines de chanvre et du sirop d’érable.

1 commentaire:

Jessica Eagle a dit…

Ahhhh...l'automne, n'est-ce pas une saison merveilleuse ?! J'adore aussi cette saison. C'est le temps idéal pour sortir nos recettes "confort food" et j'adore. Et les saveurs à la citrouille ne manque pas de plaire à tous.