Voici une autre variante d'un pouding-déjeuner bien frais et nourrissant. La présence du yogourt grec, des graines de chia et des noix qu'on ajoute lors du service font en sorte que ce pouding est fort nutritif et nous soutient bien jusqu'au prochain repas. Servi bien frais, il présente l'avantage de nous rassasier au petit matin tout en n'étant pas lourd comme le serait un gruau chaud par exemple. Ce que j'apprécie grandement des pouding-déjeuners c'est qu'on les serve toujours avec une belle poignée de fruits, de quoi ravir nos papilles dès le saut du lit!
Rendement :
2 portions
1
tasse de lait de soya, d’amandes ou de votre choix
1
tasse de yogourt grec à la vanille
¼
tasse de chia blanc
Fruits
frais, granola et noix, pour la garniture
Cannelle ou muscade, au goût
Dans
un contenant hermétique, à l’aide d’un fouet, mélanger le lait, le yogourt et
les graines de chia.
Refermer
et réfrigérer 12 heures ou plus.
Au
moment de servir, déposer le pouding de chia dans un bol ou de jolis verres en les
garnissant de fruits frais et de granola.
Saupoudrer de cannelle ou de muscade, si désiré.
Source :
Adaptation d’une recette de Cuisine futée parents
pressés
J'adore manger des puddings de chia le matin. La veille, je mélange des graines de lin moulues, des graines de chia, des pépites de cacao, de la cannelle, des filaments de noix de coco, des bleuets congelés et du lait d'amande. Le lendemain matin, j'ajoute une banane tranchée en rondelles, du beurre d'arachide ainsi qu'un peu de céréales. J'ai un super déjeuner complet qui arrive (parfois) à me contenir jusqu'à l'heure du dîner!
RépondreSupprimer@ Mademoiselle B : Wow, cette version proposée semble super bonne et bien nourrissante également! Merci de ce partage d'idées!
RépondreSupprimer