Pages

vendredi 28 décembre 2018

Bouchées au chocolat et aux cerises

Fidèle à mon habitude, j'ai consacré mes temps libres de la fin novembre et du mois de décembre à cuisiner des gourmandises sucrées pour le temps des Fêtes. C'est accompagnée de ma grand-maman maintenant âgée de 93 ans que j'ai le plus de plaisir à réaliser mes douceurs sucrées, mais je prends également le temps d'en cuisiner plusieurs autres seule, dont celle-ci.

Ces gourmandises sans cuisson sont idéales pour offrir ou servir lors de la période de Noël, elles sont bien sucrées, les cerises apportent la belle couleur du rouge bien caractéristique pour ce temps de l'année et la recette en fourni une très grande quantité. En fait, cette recette est si parfaite pour l'occasion que c'est seulement à cette période-ci que j'en cuisine. Ces bouchées sont moelleuses, goûtent bon le chocolat, légèrement la cerise et sont toutes jolies!


1 ½ tasse de sucre
270g de brisures de chocolat mi-sucré
½ tasse de beurre demi-sel
½ tasse de lait
3 ½ tasses de flocons d’avoine à cuisson rapide
1 ½ tasse de noix de coco râpée non sucrée
½ tasse de cerises au marasquin hachées grossièrement (pas trop égouttées)

Au bain-marie, faire fondre les quatre premiers ingrédients.

Ajouter les autres ingrédients et bien les intégrer aux premiers afin que la pâte soit complètement homogène.

À l’aide d’une cuillère à thé, déposer la pâte sur une plaque à biscuits tapissée d’un papier ciré

Laisser les biscuits tiédir avant de les retirer de la plaque de cuisson.  Conserver dans un contenant hermétique à température ambiante. 
Source : Adaptation d’une recette de Nicole Bérubé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est un plaisir pour moi de lire vos commentaires, merci de me laisser votre nom. Pour mes lecteurs qui n'ont pas de blogue, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement.