Pages

dimanche 24 janvier 2016

Jambalaya

Voici un tout nouveau plat qui a vu le jour dans  ma cuisine et qui  m’a énormément plu. J’ai préparé ce mets réconfortant et juste ce qu’il faut épicé avec des saucisses italiennes végétales que j’ai pris soin de griller et des crevettes que j’ai taillé en petites bouchées et ça été une très belle réussite. Cette recette donne six portions qui sont faciles à congeler et à servir ultérieurement afin de vous dépanner un soir ou un midi où le temps vous manquera.  Un vrai délice!

Rendement : 6 portions

1 c. à table d’huile d’olive
2 saucisses italiennes  végétales Field Roast ou Tofurky tranchées
1 branche de céleri hachée
1 poivron rouge en dés
1 tasse de maïs en grains surgelés, non décongelés
1 boîte de 796 ml de tomates en dés avec le jus
4 tasses de bouillon de légumes
2 tasses de riz basmati
½ c. à table d’assaisonnement cajun
1 c. à table de paprika doux
450g de grosses crevettes tigrées crues, décortiquées et surgelées, taillées en dés

Dans une casserole moyenne, verser l’huile et y faire revenir les végé-saucisses jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.  Retirer du feu et réserver.

Dans la même casserole, déposer le céleri et le poivron et cuire de 4 à 5 minutes.

Ajouter tous les autres ingrédients sauf les végé-saucisses et les crevettes. Remuer pour bien mélanger. Porter à ébullition à feu vif, couvrir et réduire à feu moyen-doux. Laisser mijoter 10 minutes.

Ajouter les crevettes encore congelées, sans mélanger. Ajouter également les végé-saucisses réservées.  Couvrir et poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient bien roses. Servir aussitôt.
Source : Adaptation d’une recette de http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/

3 commentaires:

  1. Humm, c'est un plat que j'aimerais beaucoup essayer, surtout s'il donne beaucoup de portions.
    Tu as aimé les fausses saucisses?

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la jambalaya. C'est un des rares plats où j'appréciais vraiment le riz à une époque où je trouvais que le riz était bien ordinaire.

    RépondreSupprimer
  3. @ Mademoiselle B : Les Field Roast que j'ai utilisé pour cette recette ont été parfaites, tant en tenue qu'au niveau du goût. Un pur régal!

    @ Babette : Un véritable coup de coeur pour moi! La jambalaya sera cuisinée dans ma chaumière plusieurs fois c'est assuré.

    RépondreSupprimer

C'est un plaisir pour moi de lire vos commentaires, merci de me laisser votre nom. Pour mes lecteurs qui n'ont pas de blogue, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement.