Pages

vendredi 29 mars 2019

Crostinis à la Caprese (tomates, poivrons marinés, mozzarella fraîche)

L'arrivée tout récente du printemps me donne envie de cuisiner cette recette qui goûte tant le soleil et les plats estivaux. Je suis d'accord qu'en plein été, avec les tomates et le basilic cueillis à même le plan, ces crostinis atteignent un niveau d'excellence sans pareil! À toutes les occasions où j'ai servi ce plat, les personnes présentes étaient toutes enchantées par l'association des saveurs et de la fraîcheur obtenues, un vrai délice qui goûte l'été.


2 portions repas ou 24 bouchées

1 baguette de pain
2 c. à table d’huile d’olive
le zeste d’un demi citron bio lavé
1 gousse d’ail hachée
100g de mozzarella fraîche déchirée en petits morceaux
1 tasse de tomates hachées grossièrement
1/3 tasse de poivrons marinés égouttés et hachés grossièrement
1 grosse poignée de basilic frais haché
Sel de mer et poivre du moulin, au goût
Fleur de sel pour le service

Préchauffer le four à 375°F.

Trancher la baguette sur la diagonale en tranches fines ou sur la longueur (tel que vu sur la photo) et déposer les tranches sur une plaque de cuisson munie d’un papier parchemin ou d’un tapis de silicone. 

À l’aide d’un pinceau à pâtisserie, badigeonner légèrement les tranches de baguette d’huile d’olive. 

Cuire au four de 4 à 6 minutes pour des tranches fines et jusqu’à 7 à 9 minutes pour des morceaux de pain tranchés sur la longueur.

Entretemps, dans un bol, mélanger tous les autres ingrédients hormis la fleur de sel.  Goûter et rectifier l’assaisonnement au besoin.

Lorsque les croûtons de pain sont bien dorés, déposer la garniture dessus et servir sur une assiette de service.  Saupoudrer de fleur de sel.

Servir aussitôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est un plaisir pour moi de lire vos commentaires, merci de me laisser votre nom. Pour mes lecteurs qui n'ont pas de blogue, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement.