vendredi 29 janvier 2021

Crêpes fines au basilic et épinards

Mon amour pour les crêpes est immense! Je les aime en version salée, en version sucrée, en version mince et aussi en version plus épaisse, tel un pancake. Vraiment, je trouve qu'il s'agit d'un plat aux possibilités infinies. Ici, il s'agit de crêpes fines vertes remplies de belles vitamines et au bon goût de verdures.  

Dès la première bouchée, on perçoit bien le goût du basilic et ça fait franchement différent de tout ce à quoi nous sommes habitués quand on pense à une crêpe. Cette recette peut être servie avec des fruits, des légumes, des noix, du fromage, du miel, du sirop d'érable et même d'une vinaigrette, pourquoi pas? Ce mets est finalement hyper savoureux et versatile. J'aime, j'aime, j'aime!


1 ¾ tasse de lait d’amandes ou de votre choix

2 œufs

1 c. à thé de sel de mer

2 tasses de bébés épinards

1 tasse de basilic frais

1 ½ tasse de farine tout usage non blanchie

Huile végétale pour la cuisson

Dans le récipient d’un mélangeur, verser tous les ingrédients hormis la farine et activer l’appareil à base vitesse pour environ 20 secondes,

À l’aide d’une spatule, racler les parois du mélangeur et ajouter doucement la farine à l’intérieur.

Activer l’appareil à grande vitesse pour environ 20 secondes, jusqu’à ce le mélange soit homogène, c’est-à-dire qu’il ne reste plus de trace de verdure.

Réfrigérer le mélange au moins 30 minutes, afin de le laisser reposer.

Dans une poêle chaude, à feu moyen-faible, verser quelques gouttes d’huile végétale et répartir celle-ci sur toute la surface de la poêle.

Verser une louche de la préparation de crêpe et bouger la poêle de façon à répartir le mélange en une couche mince et uniforme.

Cuire la crêpe jusqu’à ce qu’elle commence à faire de petites bulles soit environ 3-4 minutes, la retourner et cuire ce côté 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré.

Procéder de la même façon jusqu’à épuisement du mélange de crêpe.

Rouler les crêpes ou les empiler, selon l’envie.

Source : K pour Katrine

Aucun commentaire: