samedi 5 mai 2012

Pizza aux tomates cerises, épinards et féta


En grande amatrice de pizza, j'aime essayer toutes sortes de garnitures. Ma pizza préférée est sans contredit, la margherita mais, de temps à autre, je sais me laisser séduire par d'autres ingrédients qui sont tout autant satisfaisants. Cette pizza-ci, par exemple, est bien goûteuse grâce aux petites tomates qui sont un brin sucrées et à la féta qui a un goût bien salé. Aussi j'ai beaucoup apprécié l'onctuosité créée par les épinards et  la mozzarella râpée. De toute façon, je suis toujours prête à enfourner une pizza et à la déguster!




Rendement : 1 pizza

1 disque de pâte à pizza
8 tomates mûres
Huile d'olive
Sel de mer
Poivre noir du moulin
1 1/2 tasse de bébés épinards
1 morceau de fromage féta coupé en dés
14-16 tomates cerises coupées en deux
1 poignée d'olives noires (si désiré)
3/4 tasse de fromage mozzarella râpé


Couper les 8 tomates en dés moyens et les déposer dans une grande poêle.  Ajouter suffisamment d’huile d’olive afin que les tomates ne collent pas à la poêle.  Saler et poivrer généreusement.  Cuire les tomates à feu moyen jusqu’à ce qu’elles se défassent et forment une sauce épaisse, soit environ 25-30 minutes. Réserver la sauce.

Répartir autant de sauce tomate que désiré sur les disques de pâtes a pizza non cuits. Garnir des épinards, de la féta, des tomates cerises, des olives et de la mozzarella. Cuire au four préchauffé à 400°F (dans le bas du four) pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les bords de la pizza soient dorés. Tailler en portions et servir.

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Tout à fait alléchante cette pizza !

Mademoiselle B a dit…

Oh moi aussi je suis fan de pizza! Tu me fais penser que je devrais acheter des tomates cerises pour les essayer sur une pizza aussi. Merci pour l'idée.