mardi 7 mars 2017

Muffin minute en pot

Pleinement satisfaite des gruaus en pots que je prépare et conserve précieusement pour nos déjeuners à fiston et moi, je devais tenter cette nouvelle recette de Cuisine futée parents pressés.

Wow, juste wow! J'adore ces muffins qu'on cuit individuellement quand l'envie nous prend qui sont chauds et bien nourrissants au moment où ça nous dit. J'ai préparé des versions à plusieurs fruits séchés, nos préférés sont ceux aux bleuets et également ceux à la canneberge.

J'adore!




Rendement : pour 1 pot (1 portion)

2 c. à table de flocons d’avoine à cuisson rapide
2 c. à table de farine de blé entier
2 c. à table de bleuets séchés ou autres fruits séchés (hachés au besoin)
1 c. à table de lait en poudre
½ c. à table de cassonade
1 c. à table de graines de lin moulues
½ c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de muscade moulue
3 c. à table d’eau

Dans un contenant hermétique d’une capacité d’une tasse, déposer tous les ingrédients hormis l’eau. Répéter l’opération le nombre de fois désiré selon le nombre de pots à disposition.

Refermer le contenant et conserver à la température ambiante jusqu’à un mois.

Au moment de servir, verser l’eau dans le contenant, remuer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient complètement humides. 

Cuire 1 minute au micro-ondes à découvert.

Laisser tiédir 3-4 minutes avant de déguster. (Une fois cuit, le muffin doit être mangé le jour même).
Source : Adaptation d’une recette de http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/

1 commentaire:

Jessica Eagle a dit…

Ohhhh...super comme idée. Je note définitivement pour un essai très bientôt. J'aime que ce soit si rapide et en portion individuelle. Merci du partage.