jeudi 3 janvier 2019

Bouchées croquantes de beurre d'arachides au chocolat

Parce que j'aime offrir des cadeaux faits main aux gens que j'aime et j'apprécie, j'opte très souvent pour des gourmandises cuisinées. Par exemple, le soir de Noël, j'ai offert à ma tante et son conjoint ces superbes bouchées bien sucrées qui goûtent les Reese qu'on connaît bien. C'est certain que je les cuisinerai à nouveau dans un délai rapproché car elles étaient tout simplement délectables!


Rendement : 18

1 tasse de gros flocons d’avoine
¾ tasse de céréales de riz soufflé brun
½ tasse de beurre d’arachides naturel
¼ tasse de miel
200g de chocolat mi-sucré fondu
Fleur de sel

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients hormis le chocolat.

Réfrigérer le mélange environ 30 minutes afin qu’il soit ferme.

À l’aide d’une cuillère portionneuse ou d’une cuillère à table, façonner 18 boules de grosseur identique avec le mélange de céréales.

Tremper chaque boule dans le chocolat fondu et secouer pour laisser couler l’excédent.

Déposer les boules une à une sur un papier ciré.  Saupoudrer de fleur de sel et réfrigérer plusieurs heures afin que le chocolat ait durci.

Conserver les boules dans un contenant hermétique au réfrigérateur.
Source : Adaptation d’une recette de Coup de pouce

Aucun commentaire: