mardi 23 octobre 2012

Salade de riz brun vinaigrette miso et lime


Parce que j’aime la variété au menu et parce que j’ai un automne bien chargé, je suis intéressée par les nombreuses idées de lunchs nutritifs, délicieux et débordants de couleurs. Remplie d’ingrédients originaux qui vont à merveille ensemble, cette salade est, qui plus est, nutritive et délicieuse. Les soirs où elle a été la vedette de mon souper, j’ai été ravie de mon repas!


Rendement : 3 portions

Pour la salade
1 tasse de riz brun cuit
2 tasses de bébés épinards
1 tasse de carotte tranchée finement
1 tasse de champignons blancs tranchés finement
1 tasse de fèves édamames cuites à la vapeur
1 tasse de pousses de tournesol
3 c. à table de graines de sésame grillées
3 c. à table de coriandre fraîche hachée
2 c. à table de menthe fraîche hachée

Pour la vinaigrette
2 c. à table d’huile d’olive
1 c. à table de miso brun
2 c. à table de sirop d’érable
le jus d’une lime
1 c. à table de vinaigre de riz
Poivre noir du moulin

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la salade et réserver au frais.

Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette. 

Mélanger la salade et la vinaigrette et servir.
Source : Inspiration d’une recette de http://latetedanslechaudron.blogspot.ca

4 commentaires:

Melanie A. a dit…

Ça me fait bien plaisir de lire que tu as aimé cette salade, elle est parmi mes favorite depuis cette été.

Mademoiselle B a dit…

J'ai décidément très envie d'essayer une vinaigrette au miso. J'ai du miso chez moi, mais je ne m'en suis encore jamais servi. Ça me ferait une belle première fois!

Babette a dit…

Ça a l'air délicieux. Moi qui n'aime pas trop les restants de riz, je sais quoi faire la prochaine fois pour me faire plaisir.

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Melanie A : J'adore cette vinaigrette et le duo qu'elle forme avec la salade est un match parfait.

@ Mademoiselle B : Comme première fois, cette vinaigrette sera un succès assuré.

@ Babette : Tout comme toi, j'apprécie passer les restes de riz sous une autre forme que servi seul...