mardi 16 juin 2015

Biscuits pour le déjeuner aux graines de lin et aux canneberges

Toujours pratiques à emporter avec soi pour un déjeuner sur le pouce, pour la collation ou pour également les manger à table servis avec un jus frais, un yogourt et un bol de granola, ces biscuits santé me plaisent à l’infini. Voilà pourquoi j’aime les cuisiner sous plusieurs déclinaisons. Ici, on les retrouve remplis de graines de lin et de canneberges rouges et dodues pour notre plus grand plaisir. Un délice à savourer en toute occasion!


Rendement : 24 biscuits

1 ½ tasse de farine de blé
1 tasse de flocons d’avoine
¼ tasse de graines de lin moulues
½ c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de cannelle moulue
¼ c. à thé de sel de mer
½ tasse d’huile de noix de coco fondue
2 œufs
1 c. à thé d’essence de vanille
1/3 tasse de compote de pommes non sucrée
1/3 tasse de sirop d’érable
1 tasse de canneberges séchées

Dans un grand bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, les graines de lin, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel.

Dans un autre bol, mélanger tous les autres ingrédients.

Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients humides et mélanger (sans trop insister) jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

À l’aide d’une cuillère à table, déposer la pâte sur une plaque à biscuits tapissée d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.

Cuire au four à 350°F, sur la grille du haut, pendant 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
Source : Une recette de http://backtoherroots.com/

2 commentaires:

Rosabelle Melanie a dit…

ils ont l'air super bon :D Je vais les essayer comme collation pour mes cocos! Tu as essayer de couper l'huil un peu? Tk! je vais tester avec la moitié et remplacer par du yogourt grec ou compote de pommes :O)

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Rosabelle Melanie : Ils sont ssssuper bons! Je n'ai pas tenté de réduire l'apport en gras, mais peut-être que cela sera possible. Si tu l'essaies ainsi, tu passeras me donner le résultat. :)