vendredi 29 juillet 2016

Bol choco-avocat (banane, avocat, cacao)

Avec la vague de grandes chaleurs que l'on connaît actuellement, je suis tentée de me servir un petit déjeuner frais dès mon lever. Dès que j'ai aperçu cette recette de pouding/déjeuner/mousse glacée, ou je ne sais trop quel autre nom donner à cette merveille chocolatée toute douce en bouche, je savais que je l'essaierais sans tarder et mon petit doigt me disait que j'allais adorer.

Eh bien, je ne me suis pas trompée, ce smoothie bol frais, frais, frais est tout à fait dans mes cordes. La présence de l'avocat passe inaperçue au goût, je vous assure, mais apporte un velouté incomparable à ce plat.

Dans un premier temps, il est important de congeler un demi-avocat et une banane qui sont préalablement coupés en gros morceaux. Par la suite, le plus gros du travail est fait et il ne restera plus qu'à actionner votre mélangeur. Et boum!, vous voilà rendu au septième ciel avec un smoothie bol bourré de bons fruits, légèrement sucré de façon naturelle et doucement chocolaté, sans que la note ne soit forcée en ce sens, c'est le matin, je vous rappelle! Un véritable coup de coeur pour moi.


Rendement : 1 grosse portion ou 2 petites

1 grosse banane coupée en morceaux et surgelée
½ avocat coupé en morceaux et surgelé
1/4 tasse de lait de soya, d’amandes ou de votre choix
2 c. à table de cacao
1 c. à thé d’essence de vanille
1 pincée de fleur de sel
Fruits frais, noix et/ou granola pour la garniture

Retirer les morceaux de banane et d’avocat du congélateur une dizaine de minutes avant de faire la recette.

Dans le récipient d’un mélangeur à haute vitesse, verser tous les ingrédients hormis ceux pour la garniture.

Pulser jusqu’à ce que la préparation soit homogène en raclant les parois à l’aide d’une spatule lorsque requis.

Au moment de servir, déposer le smoothie bol dans un bol et parsemer de la garniture souhaitée.

1 commentaire:

Babette a dit…

Ça a l'air tout simplement fantastique!