mercredi 7 décembre 2016

Carrés Rice krispies au beurre d'amandes et au chocolat

Les carrés Rice krispies originaux de mon enfance me manquent terriblement parfois et il m'arrive alors de rechercher à créer un dessert où, au moins, cette céréale sera mise en valeur. Comme je ne mange pas de gélatine et que les guimauves en contiennent, je suis toujours intéressée à essayer de nouvelles variantes à ce classique de mon enfance. Je sais que des guimauves végétaliennes existent et que les traditionnels carrés peuvent alors être cuisinés, mais cette fois, j'avais envie d'un dessert chocolaté. Ô ce qu'il était délicieux, ce dessert! Tous mes invités m'ont demandé la recette.


2 c. à thé d’essence de vanille
½ c. à thé de sel de mer
½ tasse + 2 c. à table de beurre d’amandes
½ tasse de sirop de riz brun, de sirop d’agave ou de miel
1 ½ c. à table de cacao en poudre
3 tasses de céréales de riz brun ou blanc soufflé

Dans une casserole, mélanger la vanille, le sel, le beurre d’amandes, le sirop ou miel choisi et le cacao.  Chauffer le mélange jusqu’à ce que tous les ingrédients soient dissous et bien homogènes.

Retirer du feu.  Ajouter le riz soufflé et bien mélanger afin que tous les grains de céréales soient recouverts du mélange.

Déposer dans un moule rectangulaire mesurant 9 x 13 pouces tapissé de papier ciré et presser le mélange très fermement.  Afin de vous faciliter la tâche, il est recommandé d’utiliser un 2e morceau de papier ciré afin de pouvoir bien presser les céréales. 

Réfrigérer au moins 1 heure.  Laisser le moule à la température ambiante avant de tailler les carrés.

Aucun commentaire: