mardi 2 janvier 2018

Gaufres au babeurre

Mon fils est vraiment un petit garçon de type déjeuner, c'est-à-dire que je peux lui servir inlassablement du gruau, des gaufres, des crêpes, des rôties, du pain doré, du granola, du yogourt, des smoothies, alouette! Le tout, sans qu'il n'en soit jamais tanné, c'est tout un avantage pour les matins ainsi que les dîners des week-ends. Moi qui adore tout ce qui a trait au monde des petits déjeuners, je suis donc ravie.

Cette recette de graufres contient des ingrédients qui se trouvent en tout temps au garde-manger et au frigo et elle ne requiert que 7 à 8 minutes de préparation. Un must à avoir sous la main lorsque l'envie de servir des gaufres vous prendra.



Rendement : 7 gaufres

2 ½ tasses de babeurre (ou 2 ¼ tasses de lait combiné à ¼ tasse de vinaigre blanc)
1 tasse de farine de blé entier
1 tasse de farine tout usage non blanchie
2 c. à table de graines de lin moulues
2 c. à table de sucre
¾ c. à thé de bicarbonate de soude
¾ c. à thé de sel de mer
3 œufs
1 c. à thé d’essence de vanille
2/3 tasse d’huile de canola

Dans un grand bol, verser le babeurre ou le mélange de lait et de vinaigre.  Réserver.

Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients secs.

Ajouter le reste des ingrédients humides au babeurre réservé.

Incorporer les ingrédients secs à ce mélange.  À l’aide d’un fouet, bien mélanger afin d’obtenir une pâte homogène.

Cuire la pâte dans un gaufrier.

Servir les gaufres avec les accompagnements souhaités. Une fois cuites, elles peuvent être congelées et être réchauffées au grille-pain par la suite.

2 commentaires:

Jessica Eagle a dit…

Tes gauffres sont magnifiques !!! Et j'comprends que ton fils aime bien ses déjeuners :)

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Jessica : Merci, c'est gentil!

Parfois quand je cuisine des gaufres (repas qu'il adore), il passe tout près de l'ilôt de cuisine et me dit avec un grand sourire : "Je peux prendre ma commande?" en présentant son assiette vide. :)

@ Valkyrie : J'aime la texture que le babeurre apporte aux gaufres ou aux pancakes. Bon essai!