jeudi 6 décembre 2012

Galettes à l'avoine


Toujours à l’affût de collations maisons qui sont à la fois savoureuses et délicieuses, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion de cuisiner ces galettes à l’avoine dès que je les ai aperçues. Contenant seulement six ingrédients et pouvant se cuisiner en moins de cinq minutes, ces galettes franchement délicieuses ont toutes les raisons de me plaire. À vos spatules toutes et tous!


Rendement : 18 galettes
Huile de noix de coco

4 ½ tasses de flocons d’avoine
1 ½ c. à thé de bicarbonate de soude
¾ c. à thé de sel de mer
¾ tasse de cassonade
90mL d’huile de noix de coco fondue
180mL de lait d’amandes, de soya ou de votre choix

Dans le récipient d’un robot culinaire, incorporer les flocons d’avoine, le bicarbonate de soude, le sel et la cassonade et pulser jusqu’à ce que les flocons d’avoine soient complètement réduits en farine.

Verser dans un grand bol et ajouter l’huile de noix de coco.  Ajouter ensuite le lait de façon graduelle afin d’obtenir une pâte humide mais non liquide, (au besoin, ne pas ajouter toute la quantité).

À l’aide d’une cuillère et des mains, façonner la pâte en forme de galettes et déposer sur une plaque à biscuits tapissée d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.

Cuire au four à 375°F, sur la grille du haut, pendant 6 à 8 minutes.  Laisser les biscuits tiédir avant de les retirer de la plaque de cuisson.  Conserver dans un contenant hermétique à température ambiante.

Source : Adaptation d’une recette de http://chocolatecoveredkatie.com

5 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

J'ADORE les galettes d'avoine. J'aime bien le fait que ta recette ne contienne que six ingrédients, c'est rapide. Mais je n'hésiterais pas à ajouter un septième ingrédient : des morceaux de chocolat noir!

Babette a dit…

Ça fait longtemps que j'ai mangé des galettes à l'avoine. C'est bon pourtant, et souvent ce sont les seuls biscuits végétaliens dans les dépanneurs.

Je me demandais : est-ce que les galettes goûtent la noix de coco? J'ai justement acheté un pot d'huile cet après-midi.

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Mademoiselle B : Mmmmm Ainsi garnies de chocolat noir, ces galettes seraient gourmandes et si délicieuses!

@ Babette : Je n'ai pas trouvé que les galettes goûtaient la noix de coco même si elles en contiennent. Mon copain, qui n'aime pas la noix de coco, ne l'a pas décelée et a même adoré ces galettes. Donc, si elles goûtent c'est vraiment très peu perceptible...

Babette a dit…

Merci Catherine.

Miss Cuisine a dit…

Bonjour,
Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.
Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.
Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :
- tour régressif
- tour aux States
A bientôt j'espère pour un tour.
Miss Cuisine.