jeudi 23 octobre 2014

Gruau "tarte à la citrouille"

Parce que la citrouille fait tellement parler d’elle en octobre et parce qu’elle et ses consoeurs (lire ici les autres courges) sont tellement simples à cuisiner et à intégrer à nos recettes, j’avais envie de me préparer un petit déjeuner qui goûterait bon le dessert mais qui n’aurait que des bienfaits pour démarrer ma journée en beauté.

Un gruau qui combine la douceur de la citrouille et les parfums propres à la tarte du même nom, oui c’est possible et c’est même DÉ-LI-CI-EUX! Un succès que je cuisinerai même une fois l’automne derrière nous! 


Rendement : 2 portions

1 tasse de flocons d’avoine
1 tasse d’eau
½ tasse de purée de citrouille maison ou du commerce
¾ tasse de lait d’amande, de soya ou de votre choix
2 biscuits Graham
1 pincée de clou de girofle moulu
¼ c. à thé de cannelle moulue
1 pincée de muscade
1 c. à table d’huile de noix de coco fondue
1 c. à table de sirop d’érable
1 poignée de pacanes grillées et hachées

Dans un bol allant au micro-ondes, mélanger les flocons d’avoine et l’eau.  Cuire 5 minutes et réserver.

Dans le récipient d’un mélangeur, verser le mélange de gruau cuit et tous les ingrédients hormis les pacanes.  Pulser jusqu’à la consistance désirée en ajoutant un peu de lait selon la texture désirée.

Servir immédiatement ou conserver les portions restantes au réfrigérateur et les réchauffer quelques minutes avant de servir.  Garnir de pacanes et déguster.

3 commentaires:

Babette a dit…

Miam! Et quelle couleur. Je parie que les pacanes doivent être un des charmes de ce déjeuner. Je suis dans un "trip" noix ces temps-ci.

Rosabelle Melanie a dit…

hooo! j'aime cette recette miammm! Merci :O)

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Babette : C'est vrai qu'il a une couleur magnifique hein! La pacane est ma noix favorite et elle ajoute de la texture et du goût à ce gruau facile à préparer.

@ Rosabelle Melanie : Cette recette saine et nourrissante te plaira j'en suis certaine.