jeudi 14 juin 2012

Brownies

Le summum de la bouchée gourmande pour moi est nulle autre qu'un beau brownie bien fudgy ! Comme je le mentionnais précédemment, j'aime quand ces beaux carrés sont ultra chocolatés, qu'ils ont un intérieur moelleux à souhait et qu'ils possèdent une couverture extérieure un brin craquante. Ça y est donc! Pour un dessert gourmand (lire : à manger avec modération), la recette que je viens de créer trouve plus que sa place sur mon blogue. C'est définitivement ma préférée!


1 1/3 tasse de farine tout usage non blanchie
1 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de sel de mer
1 tasse de beurre
1 tasse de cacao non sucré
1 ¼ tasse de sucre
4 œufs
1 ½ c. à thé d’essence de vanille
1 tasse de noix de Grenoble ou de pacanes hachées, si désiré

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre.  Retirer du feu et y ajouter le cacao, le sucre, les œufs et la vanille en brassant constamment.

Incorporer le mélange de farine et les noix et mélanger juste assez pour bien incorporer la totalité des ingrédients.

Verser la pâte dans un moule carré tapissé de papier parchemin.

Cuire au four à 350°F pendant 25 minutes.  Refroidir légèrement et tailler en carrés.

1 commentaire:

madame anne aux fourneaux a dit…

Oh yessssss..... Ils sont beaux ces ti bronzés! :)