dimanche 3 juin 2012

Pesto de roquette

Se distinguant par son goût de noisette légèrement piquante, la roquette est un aliment aux multiples usages. Qu'on choisisse de la servir dans une salade, comme garniture d'un sandwich ou d'un burger ou qu'on en fasse un pesto, la roquette apportera toujours une belle touche de vert au goût délicatement relevé à n'importe quel plat. Qui plus est, la roquette représente une excellente source de vitamine K et une belle source de folate à ajouter à notre alimentation. Ici, j'ai choisi de la cuisiner en pesto question de pouvoir garnir plein de beaux p'tits plats estivaux.


Source de l'image
4 tasses de roquette
1/8 tasse de graines de citrouille moulues
1/3 tasse de parmesan (sans présure animale) frais râpé
1/3 tasse d’huile d’olive
Sel de mer et poivre noir du moulin

À l’aide d’un robot culinaire, réduire la roquette en petits morceaux.  Ajouter les graines de citrouille moulues et le parmesan.  Pulser jusqu’à l’obtention d’une purée.  

Ajouter l’huile d’olive en un filet continu en poursuivant l’agitation.  Pulser jusqu’à ce que le pesto soit homogène. Saler et poivrer au goût.

3 commentaires:

spécialiste de l'éphémère a dit…

Ça c'est tellement bon!
La roquette sous toutes ses formes; on adore!

Babette a dit…

J'ai essayé plusieurs sortes de pesto, mais jamais avec de la roquette. Ça doit être fameux, surtout pour moi qui adore la roquette.

Catherine alias Radisjoli a dit…

C'est vraiment une belle découverte! Et visuellement, sa couleur verte est tellement éclatante que je suis tentée d'en ajouter partout partout!