mardi 19 juin 2012

Pizza au pesto de roquette, tomates et basilic

Récemment, j'ai cuisiné plusieurs recettes qui contenaient le délicieux pesto de roquette que j'avais préparé. Mon pesto a été la vedette comme garniture dans un burger, dans un sandwich, sur des pâtes fraîches et aujourd'hui, sur une pizza. Oh et quelle pizza! Franchement, ce sera une expérience à renouveler car nous avons adoré la combinaison des saveurs. Dommage, qu'on ait tout mangé!

Rendement : 1 pizza

1 disque de pâte à pizza
2 tomates mûres
Huile d'olive
Sel de mer
Poivre noir du moulin
1/3 tasse de pesto de roquette
12-15 feuilles de basilic frais
Parmesan en copeaux, au goût

Couper les tomates en dés moyens et les déposer dans une grande poêle.  Ajouter suffisamment d’huile d’olive afin que les tomates ne collent pas à la poêle.  Saler et poivrer généreusement.  

Cuire les tomates à feu moyen jusqu’à ce qu’elles se défassent et forment une sauce épaisse, soit environ 20-25 minutes. Réserver la sauce.

Répartir le pesto sur la pâte à pizza non cuite. Garnir de la sauce tomate déposée par cuillérées çà et là, du basilic et du parmesan.

Cuire au four préchauffé à 400°F (dans le bas du four) pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les bords de la pizza soient dorés. Tailler en portions et servir.

3 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Hummm de la pizza!
Je n'ai pas encore essayé ton pesto de roquette, mais il me tente vraiment. Mon jardinet me donne un peu de roquette, il va falloir que je la conserve pour ta recette =)

LadyMilonguera a dit…

je la trouve très sympa cette pizza !

Rosabelle Melanie a dit…

ho miammm! ça c'est dans mes goûts, faut vraiment que j'en fasse du pesto de roquette, j'aime tellement ça . Merci pour l'idée :O)