lundi 2 juillet 2012

Sandwich aux tomates confites, avocat et pousses de tournesol

En été, quoi de plus agréable que de manger des repas simples à préparer, hauts en couleurs et remplis de légumes d'ici fraîchement cueillis?



Parce que cette saison tant attendue fait place aux étals des marchés publics qui débordent de produits locaux, frais et abordables, je craque pour les repas rapides à préparer tels qu'une belle salade repas ou encore un beau sandwich original. Dans celui-ci, par exemple, j'ai apprécié les pousses de tournesol qui apportent un côté croquant au sandwich, le petit plus qui fait toute la différence!




Rendement : 2 portions

Huile d'olive
1 poignée de tomates cerises
Sel de mer
Poivre noir du moulin
1 avocat
Pousses de tournesol
Cheddar fort râpé (si désiré)
4 tranches de pain de campagne

Dans un plat allant au four, déposer les tomates et les arroser d'huile d'olive.  Le fond du plat doit être couvert d'huile.  Saler et poivrer et  cuire à 350°F pendant 20 minutes.

Entretemps, couper l’avocat en tranches fines, râper le cheddar (si désiré) et faire griller les tranches de pain.

Retirer les tomates du four et, à l’aide d’un pinceau à pâtisserie, badigeonner les tranches de pain de l’huile d’olive ayant servie à la cuisson des tomates. 

Garnir les tranches de pain des tomates confites, de l’avocat tranché, des pousses de tournesol et du cheddar râpé (si désiré).   Saler, poivrer et refermer les sandwichs.

Aucun commentaire: