vendredi 10 août 2012

Pizza funghi (champignons)


Aujourd’hui, une recette bien simple à cuisiner mais où l’on goûte franchement les ingrédients à leur meilleur. Des tomates fraîches, des champignons sautés et un bon fromage, une équation courte mais où la somme est fort savoureuse.

Rendement : 1 pizza

1 disque de pâte à pizza
2 tomates mûres
Huile d'olive
Sel de mer
Poivre noir du moulin
454g de champignons blancs ou café lavés et tranchés finement
1 ½ tasse de cheddar fort râpé

Couper les tomates en dés moyens et les déposer dans une grande poêle.  Ajouter suffisamment d’huile d’olive afin que les tomates ne collent pas à la poêle.  Saler et poivrer généreusement.  

Cuire les tomates à feu moyen jusqu’à ce qu’elles se défassent et forment une sauce épaisse, soit environ 20-25 minutes. Réserver la sauce.

Entretemps, cuire les champignons dans une poêle jusqu’à ce qu’ils aient complètement rendu leur eau.

Répartir la sauce tomate sur la pâte à pizza non cuite et les champignons cuits.  Saler et poivrer.  Garnir du cheddar râpé.

Cuire au four préchauffé à 400°F (dans le bas du four) pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les bords de la pizza soient dorés. Tailler en portions et servir.


3 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Hummm pizza ;P
Justement, ce soir, je vais au restaurant avec mes amis pour souligner mon anniversaire et l'on se rend dans un restaurant où j'adore leurs pizzas et foccacias. Ta recette tombe donc à point ;P

Babette a dit…

J'aurais bien envie de goûter à cette pizza. Je ne fais jamais sauter mes champignons avant d'en garnir mes pizzas parce que je suis un peu paresseuse, mais je suis sûre que ça doit relever le goût. Avec cette sauce aux tomates fraîches, ça doit être génial.

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Mademoiselle B : Je te souhaite une belle soirée de fête ce soir!

@ Babette : Oh oui, essais ça les champignons cuits avant d'enfourner! C'est encore plus savoureux ainsi.