mercredi 7 août 2013

Salade de pommes de terre au pesto de basilic

Lorsque j’ai eu la chance de récolter mes premières pommes de terre il y a deux semaines, j’ai tout de suite su que j’allais en cuisiner en salade. Traditionnellement, nous voyons plus de salades de pommes de terre en sauce crémeuse mais je voulais assurément en préparer une à base de pesto de basilic et qui allait également contenir mes propres haricots jaunes et mes propres tomates cerises du jardin. Quel bonheur de manger ses récoltes!


Rendement : 4 portions

8 pommes de terre jaunes non pelées
1 tasse de tomates cerises tranchées en deux
1 tasse d’haricots verts ou jaunes, cuits à la vapeur
½ à ¾ tasse de pesto de basilic maison ou du commerce

Couper les pommes de terre en morceaux moyens et les cuire dans une grande casserole d’eau bouillante salée.

Égoutter les pommes de terre et les laisser refroidir complètement avant de préparer la salade.

Lorsque les pommes de terre sont froides, dans un saladier, mélanger tous les ingrédients et réfrigérer au moins une heure avant de servir.

5 commentaires:

Mascha a dit…

Oh! Quelle bonne idée! Justement, je me suis préparée hier un pesto avec le basilic de ma récolte! Et j'ai des haricots verts aussi, toujours de la récolte. Je vais peut-être essayer d'en manger avec des patates, ce pourrait être délicieux! ;)

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elle me dit bien ta salade...

Babette a dit…

C'est vraiment une recette maison de A à Z! Je ne savais pas que tu avais des patates dans ton jardin... j'aimerais bien essayer d'en cultiver un jour. Ta salade à l'air excellente!

Jessica Eagle a dit…

Ohhhh miamm !!! Comme elle doit être divine cette salade de pomme de terre et presto maison. Ma chanceuse, tes pommes de terre et haricots sont déjà prêts. Ici, tout tarde. Pas encore de tomate, ni de patate ni d'haricot. Je garde toutefois en tête ta suggestion de salade. C'est toujours bon une bonne salade de patate :) J'adore la salade de patate avec du pesto de fleur d'ail, mais je ne crois pas avoir déjà essayé avec le pesto traditionnel au basilic.

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Mascha : Si tu essaies cette salade, je suis convaincue que tu aimeras la combinaison de tous ces beaux légumes frais!

@ LadyMilonguera : Merci, merci!

@ Babette : Merci. Oui, je suis franchement heureuse de pouvoir créer la totalité d'un plat avec ce qui se trouve dans mon potager. Quelle fierté savoureuse on a à ce moment!

Les pommes de terre sont super simples à récolter et produisent beaucoup. Tu vois, pour 6 pommes de terre, j'ai obtenu 15 livres de pommes de terre (54 unités)en 2 mois!

@ Jessica : Nous sommes réellement en avance sur vous sur plusieurs fruits et légumes hein... Courage, ça ne saurait tarder et ça en sera que meilleur!