dimanche 11 août 2013

Pizza aux artichauts, tomates cerises, pesto de roquette et noix de pin

Garnie d’ingrédients simples et peu nombreux, cette pizza a tout pour me plaire. La fraîcheur de la roquette qui rencontre la douce acidité de la tomate, le cheddar bien goûteux qui se fond parmi les noix de pin grillées et craquantes… Comme quoi, en cuisine, bien souvent c’est la simplicité des ingrédients et les associations qu’on mitonne qui nous renversent! 


Rendement : 2 pizzas

2 disques de pâte à pizza
1 ½ tasse de pesto de roquette
1 boîte 398mL d’artichauts égouttés et tranchés
1 tasse de tomates cerises coupées en deux
2 tasses de cheddar fort râpé
1/3 tasse de noix de pin

Répartir le pesto sur les disques de pâtes à pizza non cuits.  Garnir des artichauts, des tomates, du cheddar et des noix de pin.

Cuire au four préchauffé à 500°F (dans le bas du four) pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les bords des pizzas soient dorés. Retirer du four.  

5 commentaires:

Éphée Lafée a dit…

Un heureux mariage qui a tout pour me plaire.

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elle me dit bien ta pizza...

Jessica Eagle a dit…

Ohhh wow !!! Quelle belle pizza. J'adore tous les ingrédients inclus, alors je note :) Merci de beau partage.

Mademoiselle B a dit…

Elle est vraiment jolie, ta pizza!
Je ne sais pas pourquoi, ces temps-ci, j'éprouve souvent des rages de me cuisiner des pizzas maison. Heureusement qu'elles sont assez bonnes pour la santé ;)

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Éphée : Ces ingrédients sont parmi mes préférés et, tous réunis, ouais je dois avouer qu'ils forment un mariage réussi!

@ LadyMilonguera : Merci.

@ Jessica : C'est un plaisir de partager ici!

@ Mademoiselle B : Merci, merci. Les pizzas reviennent fréquemment dans ma cuisine également.