lundi 23 janvier 2012

Ciabatta aux courgettes grillées, tapenade d'olives noires, cheddar fort et épinards

Qu'il soit servi à l'heure du dîner ou du souper, ce sandwich haut en couleurs se prépare en un tournemain et est digne des plus beaux sandwichs qu'on peut retrouver au menu d'un bistro. Composé de courgettes taillées finement sur la longueur que l'on fait griller au four, de tapenade d'olives noires du commerce, de cheddar fort râpé et de bébés épinards, ce sandwich servi sur un pain multigrains comblera votre faim c'est certain. Je parie que, tout comme moi, ce sandwich trouvera prochainement sa place dans votre boîte à lunch.


Rendement : 3 portions

1 pain ciabatta multigrains
2 grosses courgettes finement tranchées sur la longueur
Huile d’olive
Tapenade d’olives noires
Bébés épinards
Cheddar fort râpé

Sur une plaque à cuisson tapissée d’un tapis de silicone ou de papier parchemin, déposer et badigeonner les tranches de courgettes d’huile d’olive.

Cuire au four à 400°F pendant 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.

Assembler le sandwich en superposant les ingrédients et déguster tiède ou froid.

4 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de pain ciabatta. Pourtant, je trouve que ça rend les sandwichs tellement meilleurs! Je ne sais pas, ce pain a un petit quelque chose de plus que les autres. Et que dire de la tapenade d'olives noires? Hummm je suis fan des olives =)

Catherine alias Radisjoli a dit…

Si tu apprécies la tapenade d'olives, tu apprécieras mon sandwich c'est plus que certain!

Rosabelle Melanie a dit…

J'ai des bébés épinards à passer et j'adore la tapenade. Un sandwich très winner pour moi merci ce sera mon diner ce week-end :O))

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Rosabelle Melanie : En plein dans le mille alors! C'est toujours apprécié de savoir qu'un de mes lecteurs mangera l'un de mes plats dans les jours qui suivent. :)