jeudi 26 janvier 2012

Pizza margherita (tomate et mozzarella fraîche)

La pizza margherita a la garniture la plus simple qui soit. Il s'agit tout simplement de tomates réduites en sauce et de morceaux de mozzarella fraîche légèrement fondue. Parce que ces deux seuls ingrédients forment à eux seuls la garniture de cette pizza, on goûte franchement bien cette parfaite association. Cette pizza est ma préférée d'entre toutes!



Rendement : 2 pizzas

2 disques de pâte à pizza
Huile d'olive
8 tomates mûres
Sel de mer
Poivre noir du moulin
250g de mozzarella fraîche coupée en gros morceaux
1 bouquet de basilic frais haché grossièrement

Couper les tomates en dés moyens et les déposer dans une grande poêle.  Ajouter suffisamment d’huile d’olive afin que les tomates ne collent pas à la poêle.  Saler et poivrer généreusement.  

Cuire les tomates à feu moyen jusqu’à ce qu’elles se défassent et forment une sauce épaisse, soit environ 25-30 minutes.

Répartir la sauce tomate sur les disques de pâtes a pizza non cuits et cuire au four préchauffé à 500°F (dans le bas du four) pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les bords des pizzas soient dorés.

Garnir de morceaux de mozzarella fraîche et remettre au four environ 1 minute ou jusqu'à ce que le fromage soit pratiquement fondu mais pas tout à fait (la garniture n'en sera que plus savoureuse).  Retirer du four.  


Garnir de basilic frais et servir.  

5 commentaires:

Rosabelle Melanie a dit…

Une pizza toute simple mais pleine de goût comme j'aime merci !

Mademoiselle B a dit…

C'est pizza est tellement simple à faire, c'est chouette =)
Par contre, je ne la commande jamais au restaurant, parce que je la trouve trop simple. J'ai toujours peur d'être déçue et qu'elle ne goûte pas grand-chose. Est-ce que tu te risques à la commander dans les restaurants?

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Rosabelle Melanie : C'est dans sa simplicité des saveurs que cette pizza est remarquable oui! Bon essai. :)

@ Mademoiselle B : Dans des restaurants typiquement italiens, je la choisie volontiers oui. Dans des délis ou autres pizzerias plus ou moins raffinées, j'ose moins et je choisis généralement une pizza végé remplie de divers légumes.

Emily Leon a dit…

miam miam ton pizza est comme ds un restaurant italien, vraimenr superbe!!!
http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-italien-a-paris.html

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Emily : Merci, c'est très gentil!