Rendement : 2 pizzas
Huile d'olive
8 tomates mûres
Sel de mer
Poivre noir du moulin
250g de mozzarella fraîche coupée en gros morceaux
1 bouquet de basilic frais haché grossièrement
Couper les tomates en dés moyens et les déposer dans une grande poêle. Ajouter suffisamment d’huile d’olive afin que les tomates ne collent pas à la poêle. Saler et poivrer généreusement.
Cuire les tomates à feu moyen jusqu’à ce qu’elles se défassent et forment une sauce épaisse, soit environ 25-30 minutes.
Répartir la sauce tomate sur les disques de pâtes a pizza non cuits et cuire au four préchauffé à 500°F (dans le bas du four) pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les bords des pizzas soient dorés.
Garnir de morceaux de mozzarella fraîche et remettre au four environ 1 minute ou jusqu'à ce que le fromage soit pratiquement fondu mais pas tout à fait (la garniture n'en sera que plus savoureuse). Retirer du four.
Garnir de basilic frais et servir.
5 commentaires:
Une pizza toute simple mais pleine de goût comme j'aime merci !
C'est pizza est tellement simple à faire, c'est chouette =)
Par contre, je ne la commande jamais au restaurant, parce que je la trouve trop simple. J'ai toujours peur d'être déçue et qu'elle ne goûte pas grand-chose. Est-ce que tu te risques à la commander dans les restaurants?
@ Rosabelle Melanie : C'est dans sa simplicité des saveurs que cette pizza est remarquable oui! Bon essai. :)
@ Mademoiselle B : Dans des restaurants typiquement italiens, je la choisie volontiers oui. Dans des délis ou autres pizzerias plus ou moins raffinées, j'ose moins et je choisis généralement une pizza végé remplie de divers légumes.
miam miam ton pizza est comme ds un restaurant italien, vraimenr superbe!!!
http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-italien-a-paris.html
@ Emily : Merci, c'est très gentil!
Enregistrer un commentaire