samedi 14 janvier 2012

Boules chocolatées au beurre d'arachides

Après vous avoir tentés tantôt avec les boules aux noix de cajou et chocolat noir et tantôt avec les biscuits santé au beurre d'arachides sans cuisson, j'ai voulu poursuivre cette lignée de desserts sains pour notre santé mais qui savent combler notre dent sucrée. Si vous avez besoin d'un petit remontant en fin d'après-midi ou tout juste avant un entraînement, cette catégorie de p'tites douceurs est toute indiquée. Préparées en deux temps trois mouvements, ces boules chocolatées au beurre d'arachides vous donnent une autre bonne raison de ne plus jeter votre dévolu sur une barre énergétique, une barre tendre ou une barre de chocolat.




1 ¼ tasse de dattes séchées dénoyautées
2 c. à table d’amandes entières
2 c. à table de beurre d’arachides crémeux
2 ½ c. à table de cacao non sucré
½ c. à thé d’essence de vanille

Dans le récipient d’un robot culinaire muni d'une lame, déposer tous les ingrédients et pulser pendant 4-5 minutes.

Façonner de petites boules à l’aide des mains.

Réfrigérer au moins 1 heure avant de servir.  Conserver les portions restantes au réfrigérateur.

6 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Ces bouchées avant un entraînement devraient me plaire! Quand je m'entraîne le matin, c'est tout juste après m'être réveillée et je n'ai pas encore faim. Je mange tout de même toujours environ 3 dattes, question de ne pas avoir le ventre vide sans toutefois me bourrer.
Ces bouchées aux dattes et au beurre d'arachides sont donc parfaites pour moi :)

Anonyme a dit…

Elles ont l'air délicieuses! Par contre, je me demandais.. moi qui ne possède pas de balance.. 180g de dattes, ça représente combien? Et elles sont séchées ou non? Mercii!! :)

Miss V.

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Mademoiselle B : J'ai bien pensé qu'une fan de beurre d'arachides comme toi serait tentée par cette belle collation!

@ Miss V. : Je viens de rééditer ma recette en incluant les informations que tu me demandais. 1 1/4 tasse de dattes séchées dénoyautées sont requises pour cette recette. Merci pour la demande de clarification!

Babette a dit…

J'adore ce genre de desserts vite faits et santé.

Mélanie a dit…

hooo! je crois que ça va devenir mon petit snack de pre-entrainement merci !!

Mademoiselle B a dit…

Oh oui, tu as vu juste =)