mercredi 24 août 2011

Boules de noix de cajou et chocolat noir

Vous avez envie d'un petit dessert sucré qui ne sera pas dommageable pour votre santé et votre tour de taille?  Je viens de mettre la main sur une recette qui contient quatre ingrédients seulement et qui se fait en 5 minutes top chrono.


Ces belles bouchées ont tout pour plaire car en plus d'être nutritives, elles sont partageables!


Rendement : 8 boules

¼ tasse de noix de cajou non salées
2/3 tasse de dattes séchées dénoyautées
¼ c. à thé d’essence de vanille
1 grosse poignée de brisures de chocolat noir

Dans le récipient d’un robot culinaire muni d'une lame, déposer les noix de cajou, les dattes et la vanille.

Pulser pendant 3 minutes.  Ajouter les brisures de chocolat et façonner de petites boules à l’aide des mains.

Réfrigérer au moins 1 heure avant de servir.  Conserver les portions restantes au réfrigérateur.

4 commentaires:

PandaVG a dit…

Oh la la ça semble délicieux et si simple à faire, je vais tenter!!!

Catherine alias Radisjoli a dit…

Tu m'en donneras des nouvelles!

Julie a dit…

J'ai déjà fait cette recette plusieurs fois! C'est tellement bon, facile et rapide. J'en parlais aussi sur mon blog récemment! :)

Catherine alias Radisjoli a dit…

En plus, c'est une collation sur le pouce idéale hein!