mardi 2 août 2011

Muësli

Il y a des personnes qui mangent pour vivre et il y en a d'autres qui vivent pour manger.  C'est mon cas à moi!  J'aime manger point.  J'aime aussi choisir de bons ingrédients, de beaux accompagnements et je me plais à agrémenter ma vie de menus sains et différents jour après jour. C'est pourquoi je me fais un plaisir de varier mes petits déjeuners, qui je le rappelle, sont si importants pour démarrer la journée.


La recette de muësli qui suit est une inspiration de celui que ma mère prépare à l'occasion.  J'aime le garnir de fruits frais et de yogourt.  Parfois, je le mange à la manière d'un bol de céréales avec du lait traditionnel ou du lait végétal (de soya, d'amandes ou de riz).


4 tasses de flocons d’avoine crus
1 tasse de germe de blé (vendu dans les épiceries régulières et boutiques d'aliments naturels)
1 tasse de noix hachées (noix de Grenoble, amandes, noisettes) rôties
½ tasse de graines de tournesol crues rôties
1 tasse de fruits séchés (raisins, dattes, abricots, figues)

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients et conserver le muësli dans un contenant hermétique au frais.

Aucun commentaire: