lundi 8 août 2011

Salade de roquette à l'orange et aux amandes

Mes goûters du midi sont toujours bourrés de couleurs et de saveurs.  Des collègues me disent à la blague qu'ils me paieraient pour que je fasse le leur.  Songer à de belles idées de repas m'allume et m'inspire chaque jour.  Pour des goûters légers et frais par temps chaud, je privilégie une belle salade colorée que j'accompagne de pain ou de craquelins aux grains entiers et de fromage.


Cette salade est absolument délicieuse grâce à la complémentarité des ingrédients qui la composent.  Le bon goût de l'orange combiné à la roquette et au parmesan est à tomber!


Pour la salade
Feuilles de laitue Boston
Feuilles de bébé roquette
2 oranges taillées en suprêmes
1 poignée d’amandes tranchées rôties
¼ poivron coupé en petits dés
Côpeaux de parmesan (sans présure animale) frais

Pour la vinaigrette
¼ tasse d’huile d’olive
6 c. à table de jus d’orange
1 c. à table de jus de citron
1/2 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à thé de sirop d’érable ou de miel


Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la salade et réserver au frais.

Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette en la goûtant régulièrement. 

Mélanger la salade et la vinaigrette et servir.

Aucun commentaire: