mercredi 10 août 2011

Quinoa crémeux aux poires

Voici une belle idée pour l’heure du déjeuner.  En plus d’être nourrissant, ce bol de quinoa crémeux amènera de la variété à vos petits matins.  Avec un déjeuner plein de saveurs et de bonheur comme celui-là, moi je suis prête pour toutes les aventures qu’une journée amène! 


Le quinoa est une pseudo-céréale (j’en ai récemment parlé dans ce billet) qui se mange aussi bien chaude que froide et aussi bien en version salée qu’en version sucrée.  Allez-y osez!

Inspiration : Un ingrédient, trois façons


½ tasse d’eau
½ tasse de quinoa blanc
¾ tasse de lait de soya ou lait d’amandes
1 ½ c. à thé d’essence de vanille
¼ tasse de raisins secs
¼ c. à thé de cannelle moulue
¼ c. à thé de gingembre moulu
2 poires coupées en petits dés
1 poignée de pacanes rôties, si désiré


À l’aide d’un tamis, rincer le quinoa sous l’eau froide jusqu’à ce qu’il ne produise plus de mousse.

Dans une petite casserole, combiner l’eau et le quinoa et cuire à feu moyen pendant 8 minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit complètement absorbée.

Ajouter tous les autres ingrédients et cuire pendant 10 minutes, le liquide doit être complètement absorbé.

Réfrigérer le quinoa crémeux complètement avant de servir dans de petits bols.  Garnir de pacanes rôties, si désiré.

Bon appétit!

1 commentaire:

PandaVG a dit…

Mmmm ça m'a l'air délicieux! Je vais tester!