mardi 16 août 2011

Étagé mexicain

Lorsque j'étais enfant, ma mère me mettait à contribution lorsque venait le moment de dresser sa liste des aliments à acheter à l'épicerie.  Juste d'y penser, cela me fait sourire.  Elle me demandait ce que je souhaitais voir au menu pour la semaine suivante afin de l'aider à toujours varier les repas et les goûters pour l'école.  Eh bien!  À tout coup, je nommais un repas d'origine mexicaine.  Hihihi  Ça la faisait bien rire.  Encore aujourd'hui, je craque pour cette cuisine.  

Si vous avez envie d'un repas aux saveurs Tex-Mex, cet étagé est tout indiqué car il est simple à préparer, il est rassasiant et sa présentation est originale.


Rendement : 4 portions


1 ½ tasse d’haricots noirs rincés et égouttés
1 tasse de maïs en grains égouttés
1 bouquet de coriandre hachée
1 paquet de sans viande haché mexicain Yves Veggie
1 ½ tasse de salsa du commerce
6 tortillas de blé de 7 pouces coupés en 2
2 tasses de cheddar fort râpé

Dans un grand bol, mélanger les haricots, le maïs, la coriandre, le sans viande haché et la salsa.  Réserver.

Dans un moule carré allant au four, y déposer 2 morceaux de tortillas et recouvrir de la moitié du mélange mexicain réservé.

Recouvrir de la moitié des morceaux de tortillas et garnir de la moitié du fromage.

Ajouter le reste du mélange mexicain et recouvrir des morceaux de tortillas restants et recouvrir du reste du fromage.

Cuire au four à 350°F pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le fromage bouillonne et que le dessus de l’étagé soit doré.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Miam Miam ! Très bon, mais pour ceux qui aime moins les mets épicés je suggère le sans viande régulier plutôt que le mexicain. Et ajouter légèrement de la poudre de chili.