samedi 18 février 2012

Fettucinis aux légumes grillés

Comme mon index des recettes peut en témoigner, j'aime passionnément les repas de pâtes. Voilà un moment déjà que je n'avais pas publié un billet contenant ce type de plat. Je vous présente une recette fort simple d'exécution qui vous permettra d'obtenir une assiette débordante de couleurs et aux saveurs bien concentrées grâce à la cuisson des légumes au four. Parlant de ces légumes, ils seront bien fondants en texture et formeront à eux seuls la "sauce" pour ces pâtes.


Rendement : 4 portions

Fettucines fraîches ou du commerce cuites
Huile d'olive
1 aubergine coupée en cubes
3 tomates bien mûres coupées en cubes
227g de champignons coupés en 2
1 poivron rouge coupé en cubes
1 poivron jaune coupé en cubes
Pois chiches, quantité au goût
1 bouquet de basilic frais haché
Poivre noir du moulin et fleur de sel, au goût

Dans plusieurs plats allant au four, déposer tous les légumes et les arroser d'huile d'olive.  Le fond du plat doit être couvert d'huile car celle-ci et le jus naturel des légumes composeront la sauce des pâtes.

Cuire à 350°F pendant 45 minutes. 

Sur les fettucines cuites, ajouter les légumes grillés et les arroser de l'huile d'olive ayant servie à la cuisson.  En ajouter davantage, au goût.  Garnir de basilic frais, de fleur de sel et de poivre noir fraîchement moulu.

3 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Je n'étais pas sûre d'avoir vu des pois chiches sur ta photo, jusqu'à ce que je le lise dans ta recette! Je n'avais jamais pensé à en ajouter dans des pâtes. D'où te vient cette idée?

Avec un petit peu de parmesan frais sur les pâtes, ça ajouterait un bon ptit goût fromagé ;)

Catherine alias Radisjoli a dit…

L'idée m'est venue tout d'un coups comme ça... Je me suis dit que l'ajout d'une protéine supplémentaire serait parfait et depuis, les pois chiches se retrouvent régulièrement dans mes pâtes de toutes sortes. Du parmesan? Bien sûr, c'est toujours bon!

Mademoiselle B a dit…

Ce n'est pas bête!
J'avais déjà eu des noix dans un plat de pâtes que j'avais commandé lors de mon bal universitaire, parce que j'avais pris le plat végétarien. J'imagine qu'ils ont dû ajouter des noix pour augmenter le nombre de protéines aussi.