samedi 30 juillet 2011

Mousse de yogourt à l'amande

Bonsoir à tous!
Je suis de retour d'une semaine de vacances à l'extérieur.  Que ça fait du bien de prendre le large et d'emplir pleinement ses poumons d'air frais, salin et revigorant!  Je suis actuellement affairée à préparer un récit de mon voyage mais en attendant, je vous suggère une petite recette facile et nourrissante pour le déjeuner.


C'est à un épisode de À la di Stasio que j'ai aperçu cette belle idée proposée par Laure Waridel, éco-sociologue, cofondatrice d'Équiterre et auteure de L’envers de l’assiette. Et quelques idées pour la remettre à l’endroit. Je me prépare très souvent ce yogourt revisité que j'aime agrémenter de fruits de saison.





Yogourt nature Liberté 2%
Beurre d’amandes ou de noisettes
Sirop d’érable, au goût

À l’aide d’un fouet, mélanger les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture parfaitement homogène.

Réfrigérer au moins 15 minutes avant de servir et garnir de fruits frais.

Il est possible de préparer une grande quantité et de la conserver au réfrigérateur au moins 5 jours.


Aucun commentaire: