Aliment aux multiples vertus, le miso est un aliment originaire du Japon qui est, en fait, une pâte fermentée ayant une très haute teneur en protéines et en acides aminés. Le miso peut être beige ou brun et son goût est très salé ce qui fait de lui un condiment tout indiqué pour relever plusieurs plats. La prochaine fois que vous irez manger des sushis, je vous invite à vous laisser tenter par une petite soupe miso en entrée.
4 tasses de bouillon de légumes
3 ½ c. à table combles de miso brun
5 champignons blancs tranchés très finement
1 tasse de bébés épinards
1 carotte en filaments
½ paquet de tofu mi-ferme coupé de petits cubes
1 bouquet de coriandre fraîche
Quelques gouttes de tamari ou sauce soya légère
Quelques gouttes de jus de lime, au goût
Dans une casserole, mélanger le bouillon de légumes et le miso.
Ajouter les autres ingrédients hormis la coriandre.
Chauffer quelques minutes et servir avec la coriandre.
4 commentaires:
Marrant, j'en ai poste une aussi aujourd'hui ;)
Bises gourmandes.
Laurence
http://petitsrepasentreamis.blogspot.com/
Je suis une irréductible de la soupe au miso. C'est un must quand je vais manger des sushis au resto, et j'en fais régulièrement à la maison. J'aime ajouter un peu d'algues dans ma soupe.
Superbe, ta soupe miso! Merci de m'avoir dit que tu avais publié cette recette :) J'ai tous les ingrédients sous la main, sauf que je n'ai que du tofu ferme. Crois-tu que ça donnerait un bon résultat tout de même?
À mon goût à moi, je préfère nettement utiliser le tofu mi-ferme dans cette recette. Sa texture fondante est parfaite dans cette soupe. Peut-être pourrais-tu garder ton tofu ferme pour une autre recette? ;)
Enregistrer un commentaire