Je cuisine les crêpes de sarrasin depuis plusieurs années déjà. Cette céréale a un léger goût de noisettes et lorsqu'elle est cuisinée sous forme de crêpes, le résultat est tout à fait différent de ce à quoi nous sommes habitués. J'aime bien. Les personnes qui sont intolérantes au gluten seront heureuses d'apprendre que le sarrasin en est exempt. Il est également fort intéressant de savoir que le sarrasin est riche en protéines, il en contient entre 10% et 12% de son poids sec. Dans la préparation de mes crêpes, j'ajoute un oeuf et j'aime beaucoup les servir avec du yogourt ce qui me fait un petit déjeuner bien soutenant et nutritif à souhait.
Rendement : 4 crêpes minces
1 tasse de farine de sarrasin
1 1/2 tasse d’eau
1 oeuf
Yogourt nature, si désiré
Fruits frais
Sirop d’érable
Dans un grand bol, à l’aide d’un fouet, mélanger la farine et l’eau.
Ajouter l’œuf.
Dans une poêle, chauffer une noix de beurre et verser une petite louche du mélange à crêpe. Répartir la pâte de façon à ce qu’elle soit uniforme et forme une crêpe mince.
Lorsque la crêpe présente des petites bulles, la retourner et cuire le 2e côté pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré.
Servir les crêpes avec du yogourt nature, des fruits frais et du sirop d’érable.
2 commentaires:
Très bonne recette. Je déteste les crêpes épaisses alors ta recette est parfaite (aucun ingrédient supplémentaire qui fait lever la pâte encore plus!).
Le truc c'est vraiment "d'étirer" la pâte avant qu'elle ne cuise. On a ainsi de belles crêpes minces.
Je vais aller voir tes autres recettes. Merci!
Hélène (de Gatineau)
@ Hélène : Merci pour ton commentaire et bonne visite, ici, chez moi!
Enregistrer un commentaire