lundi 7 novembre 2011

Salade de couscous multicolore

En semaine, j'ai de nombreux goûters à me préparer en raison de mon travail le jour et de mes cours à l'université le soir. Plus souvent qu'autrement, j'ai donc deux goûters à me préparer pour le lendemain. Parce qu'il est très important pour moi de bien m'alimenter, parce que j'aime manger des mets très variés et parce que je pense à manger tout le temps, je prends plaisir à me cuisiner de beaux repas prêts à emporter. La salade de couscous que je vous présente aujourd'hui nous met en appétit par ses belles couleurs vives et de plus, elle comble agréablement mon appétit de loup.


Rendement : 4 portions

Pour la salade
1 ½ tasse de couscous de blé
1 ½ tasse d’eau
1 carotte pelée et coupée en petits dés
1 tomate coupée en petits dés
1 poivron rouge coupé en petits dés
540mL de pois chiches rincés et égouttés
1 bouquet de coriandre hachée
½ tasse de raisins secs
1 poignée de noix de cajou rôties

Vinaigrette
Huile d’olive
Jus de citron frais
Sirop d’érable ou miel, au goût
Sel de mer et poivre du moulin, au goût

Dans une casserole, porter l’eau à ébullition.  Retirer la casserole du feu.  Ajouter le couscous et remuer légèrement la casserole et couvrir immédiatement.  Laisser reposer 5 minutes.  À l’aide d’une fourchette, détacher les grains de couscous les uns des autres.  Réserver.

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la salade et réserver au frais.

Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette en la goûtant régulièrement. 

Mélanger la salade et la vinaigrette et servir.

2 commentaires:

Julie a dit…

J'aimerais ça j'en suis certaine!!!

Isabelle B a dit…

Je l'ai déjà fais et elle est excellente :)