mercredi 9 novembre 2011

Tarte-biscuit à l'avoine et aux brisures de chocolat

Parce que j'aime passionnément m'offrir des gourmandises sucrées le plus souvent possible, j'apprécie d'autant plus qu'elles soient sans culpabilité aucune. Si en plus d'êtres gourmands, les desserts que je m'offre sont nutritifs, alors là, je suis doublement preneuse!

C'est en visitant le blogue de Katie que j'ai aperçu la tarte-biscuit à l'avoine et aux brisures de chocolat que je publie aujourd'hui. C'est également à elle que je dois les biscuits santé au beurre d'arachide sans cuisson et les boules de noix cajou au chocolat noir que j'ai récemment cuisinés et [oups!] sitôt engloutis. Évidemment, à la lecture des ingrédients, on se demande si l'auteure ne s'est pas trompée... Mais non, il s'agit de la bonne liste d'ingrédients pour la bonne recette. Et quelle recette!  Je vous garantis un succès assuré dans votre cuisine, parole de Radisjoli.


Rendement : 6-8 portions

540mL de haricots blancs rincés et égouttés
1 tasse de flocons d’avoine
¼ tasse de compote de pommes non sucrée
3 c. à table d’huile végétale
2 c. à thé d’essence de vanille
½ c. à thé de bicarbonate de soude
2 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de sel de mer
1 tasse de cassonade
1 tasse de brisures de chocolat

Dans un robot culinaire muni d'une lame, mélanger tous les ingrédients hormis les brisures de chocolat.

À l’aide d’une cuillère de bois, ajouter les brisures de chocolat et bien mélanger.

Déposer la pâte dans un moule à gâteau à charnière ou un moule à tarte régulier enduit d’huile végétale.

Cuire au four à 350°F pendant 30 minutes.  Assurez-vous de ne pas trop cuire la tarte, la texture doit être celle de brownies bien moelleux.

Refroidir complètement la tarte avant de la servir.

6 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

On ne se trompe jamais avec les desserts de Katie! Cette tarte m'a l'air délicieuse!

LadyMilonguera a dit…

Hummmmm... très appétissante cette tarte !

Julie a dit…

Avec des haricots blancs!! Wow...je dois vraiment essayer ça ce week-end!

Catherine alias Radisjoli a dit…

Cette tarte goûte si bon la pâte à biscuits que l'on mangerait à la cuillère! Un délice!

Isabelle B a dit…

La prochaine que je vais souper chez vous, je veux ça pour dessert :)

Catherine alias Radisjoli a dit…

Isabelle B, C'est une bonne idée je suis d'accord!