jeudi 26 juin 2014

Salade de fusillis, roquette, artichauts et noix de pin grillées

Juin signifie pour moi le temps des premières récoltes au potager. Les jeunes pousses de roquette et d’épinards font leur apparition, de même que les fraises et également les beaux radis.

Dès que la roquette a pu être cueillie, j’ai sauté sur l’occasion de l’inclure dans une salade de pâtes qui allait assurément contenir des artichauts et des noix de pin. Ces trois-là forment un trio qui me comble chaque fois. Une belle salade qui fait bon se préparer par temps chaud!


Rendement : 3 portions

Pour la salade
454g de fusillis cuits
1 ½ tasse de roquette
1 boîte d’artichauts égouttés et coupés en quartiers
1 ½ tasse de tomates cerises tranchées en 2
1/3 tasse de noix de pin grillées

Vinaigrette
Huile d’olive
Jus de citron
Sel de mer
Poivre noir du moulin

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients de la salade. 

Ajouter la vinaigrette et servir aussitôt.

7 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Sympa cette salade de pâtes...

Mademoiselle B a dit…

Oh de la roquette, c'est si bon!
J'espère que le mini radis se porte bien :)

Babette a dit…

Tu trouves le temps de jardiner avec le nouveau petit radis? Impressionnant!

Ta salade a l'air tout à fait dans mes cordes. Hélas, ma roquette est montée en graines déjà (j'avais acheté un plant)... et je crois qu'elle est aussi attaquée par des bibittes... enfin, elle n'est plus vraiment comestible. Il faudra que j'en achète (et je ne me ferai pas prier pour le faire).

Éphée Lafée a dit…

Oui, oui, oui, oui... OUI!

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ LadyMilonguera : Simple et savoureuse comme tout!

@ Mademoiselle B : J'adore la roquette, surtout lorsqu'elle est jeune.

Mini radis se porte à merveille, merci!

@ Babette : Tout juste avant sa naissance, nous avons semé et dès notre retour de l'hôpital, nous avons pu commencer la récolte de certaines pousses. Il est certain que notre potager passe en deuxième lieu je te dirais, mais nous aimons tellement s'en nourrir que nous trouvons le temps de nous y rendre assez souvent.

La roquette est délicieuse à récolter mais il vrai que sa durée de vie est hélas éphémère...

@ Éphée : Je crois que tout comme moi, tu aimes bien ce trio de saveurs hein!

Jessica Eagle a dit…

Ohhh miammm...avec de la bonne roquette fraichement cueillie en plus. Une salade dans mes cordes avec les artichauts que j'adore en plus.

Auras-tu un autre potager cette année ?

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Jessica : Une salade qui contient tout plein d'ingrédients qui font réellement mon bonheur!

Oui, je ferai un potager encore cet été. En espérant que mon bout de chou n'écrase pas tout, par contre... À suivre! :)