lundi 5 septembre 2011

Fettucinis tomates confites, artichauts, olives et fromage féta

C'est en compagnie de mon laminoir à pâtes fraîches que je me suis grandement amusée aujourd'hui.  Depuis qu'il est entré dans ma vie, je fais mes pâtes chaque fin de semaine.  Cette fois-ci, j'ai choisi de cuisiner une recette simple comme bonjour ayant des airs de la Méditerranée.  



Rendement : 4 portions

Fettucinis fraîches ou du commerce cuites
Huile d'olive
600g de tomates cerises
1 boîte de cœurs d’artichauts
Olives kalamata, quantité au goût
150g de fromage féta émiétté
Poivre noir du moulin

Dans un plat allant au four, déposer les tomates et les arroser d'huile d'olive.  Le fond du plat doit être couvert d'huile. 

Cuire à 350°F pendant 20 minutes.  Retirer du four et ajouter les cœurs d’artichauts et les olives.  Poursuivre la cuisson 5 minutes.

Sur les fettucines cuites, ajouter les tomates confites, les cœurs d’artichauts, les olives et le fromage féta.  Arroser de l'huile d'olive ayant servie à la cuisson des tomates.  En ajouter davantage, au goût.  Poivrer.

Aucun commentaire: