jeudi 1 novembre 2012

Muffins à l'orange et aux dattes


Le matin, c’est si simple de glisser un muffin dans la boîte à lunch, le sac d'école ou même le sac à main. Cette saison, dès que j’ai trente minutes devant moi le dimanche, je saute instantanément sur l’occasion de cuisiner une recette de muffins ou un pain que je sais que mon copain et moi apprécierons savourer tout au long de la semaine.  Cette fois-ci, j’ai préparé des muffins qui contiennent des dattes, du zeste d’orange et également du jus du même fruit et nous les avons beaucoup appréciés. Il est certain que j’en préparerai à nouveau.

Rendement : 12 muffins

2 tasses de farine tout usage non blanchie
¼ tasse de cassonade
2 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
le zeste d’une orange lavée
1 tasse de dattes Medjool (ou autres) hachées
½ tasse de jus d’orange
½ tasse de lait d’amandes, de soya ou de votre choix
¼ tasse de beurre fondu
2 œufs
½ tasse de noix hachées, si désiré

Dans un grand bol, mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le sel, le zeste d’orange et les dattes.

Dans un autre bol, mélanger le jus d’orange, le lait, le beurre, les œufs et les noix si désiré.

Incorporer ce mélange au 1er.

Dans des moules à muffins, verser la pâte.

Cuire au four à 375°F pendant 20 minutes.
Source : Adaptation d’une recette de Coup de pouce

2 commentaires:

Babette a dit…

J'aime beaucoup le zeste d'orange dans les muffins et autres desserts. J'ai fait des muffins la semaine passée, une recette de 6 muffins... ils sont partis en une soirée! C'est ce qui arrive quand on se passe de muffins trop longtemps =)

Mademoiselle B a dit…

J'ai déjà cuisiné des muffins à l'orange et aux dattes et c'est bien vrai que c'est un délicieux mélange. Surtout que je raffole des dattes, je ne peux faire autrement que d'aimer ces muffins :)
Bonne fin de semaine!