vendredi 27 février 2015

Biscuits pour le déjeuner à l'avoine et à la citrouille

Combinant des ingrédients aussi sains et bons pour le bedon, ces petits biscuits peuvent aisément être intégrés lors de votre premier repas de la journée. Qui a dit que les déjeuners devaient se suivre et tous se ressembler? Pas moi, assurément car je me fais un devoir de varier sans cesse ce repas tant convoité à l’heure de mon réveil. Gourmande que je suis!


Rendement : 24 biscuits

1 ½ tasse de farine de blé
1 tasse de flocons d’avoine
¼ tasse de graines de lin moulues
½ c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de cannelle moulue
¼ c. à thé de clou de girofle moulu
¼ c. à thé de muscade moulue
1 pincée de sel de mer
½ tasse d’huile de noix de coco fondue ou d’huile végétale
2 œufs
1 c. à thé d’essence de vanille
¾ tasse de purée de citrouille maison ou du commerce (purée non sucrée)
1/3 tasse de sirop d’érable
1 tasse de raisins secs

Dans un grand bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, les graines de lin, le bicarbonate de soude, les épices et le sel.

Dans un autre bol, mélanger l’huile, les œufs, la vanille, la purée de citrouille, le sirop d’érable et les raisins secs.

Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients humides et mélanger (sans trop insister) jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

À l’aide d’une cuillère à table, déposer la pâte en petite quantité à la fois sur une plaque à biscuits tapissée d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.

Cuire au four à 350°F, sur la grille du haut, pendant 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
Source : Une recette de http://backtoherroots.com/

2 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Hummm, moi, je les mangerais bien entre l'entraînement et le souper!

Jessica Eagle a dit…

Hummm...de bons petits biscuits de la sorte tout fraîchement sortie du four. Un régal à tout moment de la journée à savourer.