lundi 28 septembre 2015

Crostinis à la pomme, à la roquette et au Oka

Le temps des pommes est enfin arrivé! Moi qui adore l’automne, je suis ravie de pouvoir aller me balader en famille et d’avoir la chance de cueillir de pleins paniers de pommes mûres. C’est que j’les aime passionnément ces belles pommes! J’aime les déguster telles quelles mais j’aime également les cuisiner jour après jour. Je les incorpore avec plaisir dans une tarte, dans un gruau, dans des muffins, dans un pain, en croustade, en beignet et même comme ici, dans un plat salé.

Ces crostinis qui goûtent bon la pomme et la roquette sont franchement délicieux avec ce fromage à peine fondant et ces amandes croquantes qui les garnissent. Mmmmm!


1 baguette de pain
Huile d’olive
2 c. à table de beurre
1 grosse pomme tranchée
1 c. à table de sirop d’érable
1 ½ tasse de roquette
½ tasse d’amandes tranchées
Fromage Oka

Préchauffer le four à 350°F.

Trancher la baguette sur la diagonale et déposer les tranches sur une plaque de cuisson munie d’un papier parchemin ou d’un tapis de silicone. 

À l’aide d’un pinceau à pâtisserie, badigeonner généreusement d’huile d’olive les tranches de baguette. 

Dans une poêle, chauffer le beurre et y cuire la pomme.  Ajouter le sirop d’érable. 

Ajouter les pommes cuites sur les croûtons de pain, garnir de la roquette et des amandes.

Trancher le fromage et en recouvrir les croûtons.

Cuire les crostinis au four à 350°F jusqu’à ce que le fromage commence à peine à fondre.

Servir aussitôt.

2 commentaires:

Jessica Eagle a dit…

Honnn...de bonnes pommes de saison, j'adore. C'est juste trop bon une bonne pomme toute croquante. Miummm...! Nous aussi on adore cueillir des pommes à l'automne. Et ce délicieux fruit s'incorpore à tellement de genre de plats...autant en sucré que salé, c'est super. Et tes crostinis semblent tout à fait déclicieux. Avec un bon petit croquant d'amande et de la bonne roquette.

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Jessica : Les pommes sont si versatiles en effet! De petits bonheurs à cuisiner!