mardi 29 décembre 2015

Pain aux bananes et au beurre d'arachides

Lorsque j’ai à disposition des bananes bien mûres, j’aime beaucoup les intégrer à un pain. Dans nos cuisines, le pain aux bananes est réellement un classique parmi les classiques mais il est possible d’en exécuter une panoplie de variantes, ce qui n’est pas pour me déplaire. Comme celui-ci par exemple, où est présent du beurre d’arachides ajoutant une nouvelle dimension bien intéressante, goûteuse et super nourrissante. À essayer, vous ne serez pas déçus!


¾ tasse de farine de blé
¾ tasse de farine tout usage non blanchie
½ tasse de cassonade
1 ½ c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel de mer
1 c. à thé de cannelle
1 œuf
1 ½ tasse de bananes en purée
2/3 tasse de lait d’amandes, de soya ou de votre choix
½ tasse de beurre d’arachides naturel (crémeux ou croquant)
1 ½ c. à table d’huile de noix de coco fondue
½ c. à thé d’essence de vanille

Dans un grand bol, mélanger les farines, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger tous les autres ingrédients.  Incorporer ce mélange au premier en mélangeant juste assez, sans plus.

Cuire au four à 350°F pendant 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser tiédir puis démouler.
Source : Adaptation d’une recette de http://soyaetchocolat.com/

3 commentaires:

Babette a dit…

Je n'ai jamais mis d'arachides dans le pain aux bananes, mais spontanément, je trouve que ça doit être fantastique.

Mademoiselle B a dit…

Oh que moi j'adore ce duo! :-)

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Babette : Oh oui, il est tout à fait fantastique ce pain, et ce, autant servi chaud que plutôt frais!

@ Mademoiselle B : Je savais qu'il serait dans tes cordes ce joli pain! :)