lundi 13 juin 2016

Pancakes à l'avoine et aux épinards

Plusieurs variantes de pancakes à l'avoine ont vu le jour ici sur mon blogue, mais une version salée n'avait pas encore été tentée. C'est chose du passé, car avec cette variante aux épinards, nous voici en business comme on dit, ils sont bien bons ces mignons! Je les ai servis nappés de sirop d'érable et d'un soupçon de parmesan finement râpé, à mon plus grand plaisir. 



Rendement : 4 pancakes / 2 portions

2/3 tasse de farine tout usage non blanchie
4 c. à table de flocons d’avoine
1 ½ c. à table de graines de lin moulues
1 c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel de mer
1 pincée de muscade
2/3 tasse de lait d’amandes, de soya ou de votre choix
1 tasse d’épinards hachés finement

Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, les graines de lin, la poudre à pâte, le sel et la muscade.

Ajouter le lait, bien mélanger.  Ajouter les épinards, mélanger un peu sans plus.

Dans une poêle antiadhésive, verser la pâte de façon à former 4 pancakes.  Cuire jusqu’à ce que le dessous des pancakes soit doré.  Retourner.  Cuire le 2e côté du pancake jusqu’à ce qu’il soit doré.

Ces pancakes sont délicieux servis avec du sirop d’érable, de la crème sûre ou du yogourt grec.

4 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Un beau mélange sucré-salé, ça!

Babette a dit…

Ah ah ah, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait du sirop. Tu les as mangées pour déjeuner? J'ai bien envie d'essayer.

Babette a dit…

J'en ai fait avec de la bette à carde du jardin et un peu plus de lait. C'était pas mal =)

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Mademoiselle B : Oui hein! Merci!

@ Babette : On voit souvent les crêpes cheddar-épinard dans les restaurants servant des déjeuners et lorsque j'y vais, je prends souvent ce plat et j'y verse toujours un peu de sirop d'érable au moment de déguster. C'est pourquoi j'ai pensé servir ces pancakes de la même façon.