vendredi 7 octobre 2011

Compote de pommes

C'est avec doux plaisir que je déguste ma compote de pommes sur du pain grillé le matin, en collation au bureau ou en fin de repas juste comme ça. Je ne pourrais affirmer que ce billet constitue une recette en soi car une compote de pommes se fait en un tournemain, c'est tellement simple. J'ai quand même décidé de publier ma recette ou plutôt ma méthode de préparation (hihihi) pour les jours où nous aurons besoin d'inspiration pour le petit déjeuner ou lorsque nous aurons les mains chargées de pommes fraîchement cueillies. Comme quoi, les bases demeurent les bases et sont essentielles.


12 à 15 pommes pelées
1/2 tasse d’eau froide
¼ tasse de cassonade
1 pincée de cannelle
1 pincée de clou de girofle

Couper les pommes en petits-moyens dés et les déposer dans une grande casserole.

Ajouter le reste des ingrédients et cuire à feu moyen jusqu’à ce que les pommes aient la texture de compote.  J’aime que la mienne possède encore quelques morceaux de fruits.

Aucun commentaire: