mercredi 1 août 2012

Pouding-déjeuner à la banane et au chia

Parce que j’adore le premier repas de la journée, je me fais un immense plaisir en me préparant de belles recettes et de colorées assiettes. En cette saison chaude, j’ai eu envie d’opter pour un petit-déjeuner sous forme de pouding rafraîchissant composé de diverses graines nutritives et de fruits frais. Vraiment, cette recette d’une simplicité désarmante a su gagner mon cœur matinal!


Rendement : 2 à 3 portions

2 tasses de lait de soya, d’amande ou de votre choix
3 c. à table de graines de lin moulues
2 c. à table de graines de chia
1 banane mûre écrasée
1 c. à table de sirop d’érable ou de miel
1c. à thé d’essence de vanille
Fruits frais pour la garniture

Dans une casserole, porter le lait à ébullition, ensuite réduire le feu. 

À l’aide d’un fouet, ajouter tout le reste des ingrédients hormis les fruits frais pour la garniture.

Élever la chaleur et porter à nouveau à ébullition pour une minute.  Retirer du feu.

Refroidir complètement avant de servir avec des fruits frais.

3 commentaires:

Melanie A. a dit…

Quel beau déjeuner! Je note tout de suite.

Mademoiselle B a dit…

J'adore les poudings maison pour le déjeuner. Normalement, j'utilise du tofu mou, mais je vois que tu as plutôt opté pour une banane écrasée, c'est une super idée. Selon ta photo, la banane donne une très belle consistance. C'est parfait lorsque je n'aurai pas de tofu mou.

Mélanie a dit…

hooo! je vais essayer ça, pas de flocons d'avoines, je sauverais des points WW hihihi! Merci !