vendredi 27 mars 2015

Crêpes fines au chocolat

Lorsque j’ai envie de déguster des crêpes au petit matin, ce ne sont pas les idées qui manquent. Qu’elles soient servies sous la forme de pancakes plutôt épais, qu’elles soient servies minces ou qu’elles soient servies farcies en version sucrée ou en version salée, je les aime toutes sans conteste.

Bien que plusieurs centaines de crêpes aient vu le jour dans ma cuisine, je n’avais encore jusqu’ici jamais tenté une version de crêpe fine à la pâte chocolatée. Oh lalala que ce nouvel essai m’a conquise! Vraiment, ça été une belle découverte toute en légèreté grâce à la présence subtile du cacao. J’ai servi ces belles crêpes avec un beurre de pommes maison et des noix, un délice.



Rendement : 8 crêpes

4 œufs
1 2/3 tasse de lait d’amandes, de soya ou de votre choix
2 c. à table de beurre fondu
1 tasse de farine tout usage non blanchie
¼ tasse de cacao
3 c. à table de sucre
¼ c. à thé de sel de mer

Dans un grand bol, à l’aide d’un fouet, mélanger les œufs, le lait et le beurre.

Dans un autre bol, tamiser tous les ingrédients secs et y former un puits.

Petit à petit, verser le premier mélange au deuxième en brassant constamment jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Laisser reposer la pâte à crêpes au moins une heure au réfrigérateur.

Bien mélanger avant d’utiliser.

Faire cuire la pâte une petite quantité à la fois dans une poêle chaude beurrée.

Servir les crêpes avec des fruits, du sirop d’érable, du beurre de pommes, du beurre de noix, du caramel ou du yogourt, selon votre envie du moment.
Source : Adaptation d’une recette de Coup de pouce

2 commentaires:

Marie a dit…

C'est rare que je laisse des commentaires sur les blogues, mais je devais absolument cette fois, te dire que cette recette a fait beaucoup de bien à mon estomac et à mon petit coeur un peu troublé ces temps-ci. Ces crêpes sont parfaites!

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Marie : Je suis ravie que cette recette de crêpes chocolatées t'ait plu!