mardi 17 mars 2015

Granola au cacao, noix de coco et canneberges

Dès mon réveil, je songe à ce que je préparerai et mangerai comme petit déjeuner. J’aime tellement manger qu’il m’arrive même d’y réfléchir avant de m’endormir le soir hihihi. Parmi mes favoris, se trouve le granola maison. Vous savez, celui qu’on prend plaisir à préparer, à cuire et à déposer dans un joli contenant qui pourra trôner sur le comptoir de la cuisine.

Ce granola-ci contient des flocons d’avoine, des graines de lin, des pacanes, du cacao, de la noix de coco, des canneberges, bref il a tout pour plaire. De plus, il créera de la magie dans votre bol en colorant naturellement votre lait d’une belle couleur à la fin de votre repas. Magie, magie!


1 ½ tasse de flocons d’avoine
¾ tasse de pacanes en moitié
¼ tasse de graines de lin entières
2 c. à table de cacao non sucré
1 c. à thé de cannelle moulue
½ c. à thé de sel de mer
1/3 tasse de sirop d’érable
2 c. à table d’huile de noix de coco
½ tasse de noix de coco non sucrée en filaments ou en morceaux
½ tasse de canneberges séchées

Dans un grand bol, mélanger ensemble les flocons d’avoine, les pacanes, les graines de lin, le cacao, la cannelle et le sel.

Dans un petit bol allant au micro-ondes, déposer le sirop d’érable et l’huile de noix de coco.  Chauffer jusqu’à ce que l’huile de noix de coco soit complètement fondue.  Mélanger.

Ajouter ce mélange au premier et bien mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients secs soient recouverts.

Déposer le granola sur une grande plaque de cuisson tapissée de papier parchemin ou d’un tapis de silicone.  Cuire au four à 300°F pendant 10 minutes. 

Retirer le granola du four.  Remuez-le à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère de bois et ajouter la noix de coco.

Enfourner pour 10 minutes supplémentaires.

À la sortie du four, ajouter les canneberges et laisser refroidir le granola complètement avant de le déposer dans un contenant hermétique.
Source : Une recette de http://soyaetchocolat.com/

2 commentaires:

Babette a dit…

Mmmm, c'est tellement bon des pacanes en plus.

Jessica Eagle a dit…

Ohhh miummm...c'est vrai qu'il semble drôlement bon ce granola. Une belle façon d'entamer la journée :)