mercredi 30 mai 2012

Portobellos farcis

C'est inspirée de mon délectable burger de portobello créé l'été dernier que j'ai eu l'envie de cuisiner à nouveau ce gigantesque champignon. Possédant une taille et une forme parfaites pour accueillir une farce aux arômes frais de poivron et d'estragon, le portobello était le candidat idéal pour ma nouvelle recette. J'ai tellement apprécié mon repas que je songe déjà à d'autres déclinaisons possibles...


Rendement : 2 portions

Huile d’olive
4 champignons portobellos
½ poivron rouge haché finement
Sel de mer et poivre du moulin
1 tasse de noix de Grenoble hachées grossièrement
Estragon frais haché
1 ¼ tasse de cheddar extra-fort râpé

Nettoyer les champignons et retirer les pieds en prenant soin de ne pas perforer les dessus.

Hacher les pieds de champignons et les cuire dans une poêle contenant un peu d’huile d’olive.  Ajouter le poivron et cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre.  Assaisonner au goût et réserver.

Entretemps, dans une petite poêle, rôtir les noix.

Dans une grande poêle, cuire les portobellos en débutant par le côté des lamelles.  Cuire 6-7 minutes à feu moyen et les retourner.  Poursuivre la cuisson 3-4 minutes.

Retirer les portobellos du feu et les déposer sur une plaque à cuisson munie d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.  Garnir les portobellos des autres ingrédients préalablement cuits.  Ajouter l’estragon haché et couvrir de cheddar.

Cuire les portobellos farcis à 425°F pendant 8-10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

3 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

J'ai déjà essayé le poivron et la tomate farcis, mais pas encore le portobello. Ce sera au menu bientôt chez moi, c'est certain! J'aime bien ce genre de petits plats farcis, je trouve ça très mignon dans l'assiette!

Catherine alias Radisjoli a dit…

Hihihi, c'est vrai que ça fait mignon dans l'assiette je suis bien d'accord.

madame anne aux fourneaux a dit…

Hum la bonne idée!!!! Je note ma chère ;))