jeudi 10 mai 2012

Muffins au citron et aux graines de pavot

Pour des muffins ultra simples à cuisiner, qui goûtent bon le citron et qui, grâce aux graines de pavot, craquent légèrement sous la dent, la recette qui suit saura vous satisfaire. Contenant à la fois du zeste et du jus de citron frais, ces muffins possèdent le petit plus acidulé qui nous plaît tant dans cette classique association.


Rendement : 12 muffins

2 tasses de farine tout usage non blanchie
1 c. à thé de bicarbonate de soude
2 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de sel de mer
¼ tasse de sirop d’érable
¼ tasse de compote de pommes
¼ tasse d’huile de canola
2 c. à table de graines de pavot
2 c. à thé de zeste de citron
¼ tasse de jus de citron
½ tasse de lait d’amandes, de soya ou de votre choix

Dans un grand bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel.

Dans un autre bol, mélanger le sirop d’érable, la compote de pommes, l’huile, les graines de pavot, le zeste de citron, le jus de citron et le lait.

Incorporer ce deuxième mélange au premier et mélanger juste assez pour humecter tous les ingrédients, sans plus.

Verser la pâte dans des moules à muffins préparés et cuire au four à 350°F entre 12 et 14 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.

Source : Adaptation d’une recette de http://chocolatecoveredkatie.com/

4 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Je pensais justement faire cette combinaison bientôt, mais l'envie d'en cuisiner juste aux graines de pavot me plaît énormément. Quand j'étais enfant, mes parents achetaient les énormes muffins du Club Price et mes préférés étaient ceux aux graines de pavot. Ça fait un moment que je me dis que je vais essayer d'en cuisiner une version plus santé.

Catherine alias Radisjoli a dit…

Je les ai bien aimés et j'ai apprécié également le fait qu'ils soient beaucoup plus santé que les muffins traditionnels à cette saveur. C'est certain que je les cuisinerai à nouveau!

Mascha a dit…

Citron et graines de pavot est un mélange qui a un air de paradis pour moi. :)
Rien de mieux pour mon palais! héhé
Merci beaucuop pour cette recette. :)

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Mascha : Cette association de saveurs en est effectivement une belle! Ce qui est intéressant aussi avec les graines de pavot, c'est le côté craquant qu'elles ajoutent au mets dans lesquelles on les trouve.